Sites à visiter

 

Les sites ne sont pas classés par importance dans le domaine qui nous intéresse. Ils sont en vrac, dans l’ordre ou ils sont apparus au fil du temps au cours de mes pérégrinations sur la toile.

 

 

On nous cache tout :

Site d’information alternative, où des sujets peu ou pas traités par les médias conventionnels (télévision, magazines, etc...) sont abordés et débattus d'une façon la plus objective et approfondie possible.

http://www.onnouscachetout.com/

 

Le Plan C :

Site d’Etienne Chouard, il dit :

« Je vous propose de prendre personnellement nos problèmes quotidiens à la racine et de réfléchir nous-mêmes à l'institution d'une vraie démocratie : et la racine d'une démocratie digne de ce nom, ce n'est pas l'élection — élection qui est par définition aristocratique (choisir le meilleur, aristos), donc oligarchique— , la seule racine de la démocratie, c'est le tirage au sort. »

http://etienne.chouard.free.fr/Europe/index.php

Le blog, des infos nouvelles presque tous les jours :

http://etienne.chouard.free.fr/Europe/forum/

 

AgoraVox :

« AgoraVox, est un média 100% citoyen et 100% participatif. AgoraVox permet de vous exprimer et de vous informer autrement. Le site AgoraVox est géré par la Fondation AgoraVox, reconnue d’utilité publique. Ses principales missions sont l’information à l’égard du public et le soutien à la liberté d’expression. »

http://www.agoravox.fr/

 

 

La Télé Libre :

« Face à la défiance croissante envers les médias dominants, il y a une demande pour un traitement libre, décalé, impertinent, rigoureux et citoyen. Notre cause est celle du citoyen qui veut affirmer son pouvoir, dans le respect des règles démocratiques.

LaTéléLibre est devenue peu à peu un un laboratoire de télévision. Professionnelle, citoyenne et respectueuse des personnes filmées et de ceux qui nous regardent, en évitant le prêt à penser en vigueur aujourd’hui. »

http://latelelibre.fr/

 

La dette le film :

« Réalisateurs professionnels indépendants, élevés en liberté, nous produisons ce film sans les financements d'une chaîne TV ni aucun sponsor, gourou ou parti politique. Nous le réalisons donc en toute indépendance, pour faire entendre une autre voix que celles des experts officiels des gouvernements et des journaux télévisés. Parce que s'il faut "dire la vérité aux Français", sur la dette, on en est très loin... »

http://www.ladettelefilm.blogspot.fr/

La bande annonce :

http://www.ladettelefilm.blogspot.fr/p/bande-annonce.html

 

Charles Dornach :

Charles Dornach est un politologue, essayiste, résistant.

http://charlesdornach.wordpress.com/

 

UPR : Union Populaire Républicaine :

Le parti de François Asselineau.

http://www.u-p-r.fr/

Le blog de François Asselineau :

http://www.francoisasselineau.fr/

 

Le cri du contribuable :

Le quotidien de la dépense publique.

« Lecri.fr est un site d’informations en continu sur la dépense publique et les impôts. C’est un journal indépendant et libre de ton : vous y trouverez tout ce qu’on ne vous dit pas dans les journaux conventionnels!

Il est animé par une équipe de plusieurs rédacteurs et alimenté par de nombreux contributeurs.

Interactif, il veut également se nourrir des informations fournies par ses lecteurs, et tous les « contribuables-responsables » soucieux de la gestion des deniers publics. »

http://www.lecri.fr/

 

Hussonet, le site de Michel Husson :

Idéologue inconnu du monde académique se livrant à une critique incompétente (Charles Wyplosz)

http://hussonet.free.fr/

 

Le blog des éditions Yves Michel :

« Notre monde contemporain est saturé d’informations; difficile de les classer, les utiliser, même de les vérifier, car une bonne part sont en fait de la « com » en provenance de lobbies ou de gouvernements…

Modestement, nous vous proposons ici une veille citoyenne la plupart du temps commentée pour nourrir la réflexion, prendre du recul et choisir où et comment s’engager si on le souhaite.

Découvrez les auteurs-acteurs de nos éditions et des créatifs culturels qui se retroussent les manches sans attendre que « ça vienne d’en haut »: des réalisations concrètes, souvent des années d’expérience, des conceptions innovantes, au service d’une société où chacun aura sa place ! »

http://www.yvesmichel.org/

 

Le NAIRU vite :

« Le hold up silencieux. C'est parce que l'argent gouverne le monde qu'il importe de savoir qui gouverne l'argent... »

http://linflation.free.fr/pages/lenairuvitepag.html

 

Là-bas si j’y suis :

http://www.la-bas.org/

Le site de l’émission de Daniel Mermet « Là-bas si j’y suis ».

 

Collectif Roosevelt 2012 :

http://www.roosevelt2012.fr/

Il y a déjà plus de 5 millions d'inscrits à Pôle Emploi, des millions de précaires et nul doute hélas que nous allons bientôt replonger en récession.

La crise des sub-primes est née aux Etats-Unis et une nouvelle crise est en préparation : la dette totale des Etats-Unis atteint 358 % du PIB. En 2011, alors que la dette publique augmentait de 1.300 milliards, le PIB a augmenté de 260 milliards seulement. Le PIB augmente 5 fois moins vite que la dette ! De plus en plus de dette pour de moins en moins de croissance... La première économie mondiale est comme une voiture, qui a besoin d’un litre d’huile tous les 300 mètres. A tout moment, elle peut couler une bielle et le moteur va exploser. Des coupes budgétaires colossales sont prévues à partir de 2013 qui risquent de faire plonger les USA dans une récession historique.

En Chine, la bulle immobilière a atteint plus du double du maximum atteint par la bulle aux Etats-Unis avant la crise des sub-primes. En 2009, pour éviter la récession, le gouvernement a ordonné aux banques d’accepter toutes les demandes de crédit qui leur parvenaient...

 

Le collectif Roosevelt 2012 propose une charte pour Former un mouvement citoyen. 15 réformes pour changer le monde. Appel de Séphane Essel pour construire un nouveau contrat social. Déjà 75 000 citoyens engagés.

 

The plot 911 :

http://www.the-plot-911.com/

 

C1point2vue :

Réservoir d’idées alternatives.

« L’auteur et responsable de ce blog, est juriste en droit international, ancien journaliste, titulaire d’un master de l’Université Paris 2 Panthéon-Assas et diplômé d'un Institut d’Etudes Politiques. »

http://c1point2vues.blogspot.fr/

 

Gratter sur la terre :

http://www.scoop.it/t/gratter-sur-la-terre

 

Réséda :

Récits de société et décryptages audiovisuels.

« RÉSÉDA  est une association de femmes et d'hommes libres de leur parole.
Enseignants, employés, ingénieurs ou encore journalistes/réalisateurs, tous indépendants et citoyens-acteurs qui prennent à bras le corps des sujets de société souvent malmenés ou maltraités par la « grande » presse, comme par exemple celui de la crise du système bancaire, monétaire et financier. C'est pourquoi notre premier acte fondateur a été de réaliser une série de vidéos à partir de personnalités du monde économique non «orthodoxes», afin de mieux comprendre la situation de crise actuelle. »

http://www.association-reseda.com/

 

Les sites Citerriens :

(YHAD = you have a dream)

http://www.yhad.fr/

yhad économie :

http://www.yhad.fr/yhad_eco/index.html

Propose un système économique sans inflation, sans intérêt : le crédit social.

 

L’île des naufragés, conte monétaire :

http://www.yhad.fr/yhad_eco/comprendre/precurseurs/2-even1.htm

 

La dette de la France :

Blog de Philippe Herlin, chercheur en finance.

http://ladettedelafrance.blogspot.fr/

http://www.philippeherlin.com/

 

Jacques cheminade :

Candidat à l’élection présidentielle de 2012

http://www.cheminade2012.fr/

 

L’Eveil 2011 :

Dissidents égarés.

http://dissident33.comule.com/tag/leveil2011/

 

Bankster TV :

« Il n'y a même pas un an, les grands patrons des banques les plus importantes au niveau mondial étaient à genoux devant les Etats en gémissant qu'ils allaient tous mourir si nous (les Peuples, à travers nos dirigeants) ne les aidions pas à sortir du bourbier où leur propre cupidité les avait placés.

Aujourd'hui, remis de leurs émotion, et engrangeant à nouveau de mirifiques profits, ils reviennent, la gueule enfarinée, nous donner des leçons de morale, et se payent même le luxe inouï de nous réclamer en plus le prix de la passe!

Citoyens, reprenons à ces pendards détrousseurs tous les privilèges iniques qu'ils ont acquis par la ruse et le chantage!

Reprenons notre droit de battre monnaie, et ré-accordons-nous à nous-mêmes le droit de nous endetter pour notre propre futur, sans terme ni intérêt, auprès de nos banques centrales nationales.

Nous n'avons aucune raison de payer encore et toujours plus de dettes et d'intérêts sur la dette à des pourris de la sorte. Avançons-nous la tête haute pour leur dire, enfin, "NON!" »

http://www.bankster.tv/index.php?PHPSESSID=c24b5652c55ee355e8ff76b756a9ad71&

 

Prospérité et partage :

« Recherches et études économiques et sociales. Economie créditrice. Crédit social. Mutualisme. Coopératisme. Développement durable et de proximité. Ethique économique. Economie, répartition et justice. »

http://www.prosperite-et-partage.org/

 

The Money Masters (le site) :

Comment les banques créent 90% de la monnaie mondiale.

http://www.themoneymasters.com/

 

Debout la république :

Site de Nicolas Dupont Aignan

http://www.debout-la-republique.fr/

 

François Hollande :

Page Face Book :

http://www.facebook.com/francoishollande.fr

 

Pierre Carles :

Ancien chroniqueur chez Dechavanne, Cinéaste indépendant, il s’attaque à la classe médiatico-politique.

http://www.pierrecarles.org/

 

Les économistes atterrés :

« Les atterrés se sont fait connaître à l'automne 2010 en publiant un Manifeste d'économistes atterrés, dans lequel ils font une présentation critique de dix postulats qui continuent à inspirer chaque jour les décisions des pouvoirs publics partout en Europe, malgré les cinglants démentis apportés par la crise financière et ses suites, et face auxquels ils mettaient en débat vingt-deux contre-propositions. »

http://atterres.org/

 

OFCE :

Observatoire français des conjonctures économiques - centre de recherche en économie de  Science-Po.

http://www.ofce.sciences-po.fr/

 

J’ai une question à vous poser :

« L'exemple vient d'en haut paraît-il. Quand je ne sais pas, je demande. Ce blog est là pour référencer les questions que je pose sur ma ville, Paris, mon Pays, la France, l'Europe dont fait partie mon pays, le Monde, notre seul à tous. Les questions pourront être gentilles, amicales, acides ou caustiques, c'est juste pour comprendre. Et bien évidemment, ces questions appellent des réponses, les votres. Alors n'hésitez pas une seule seconde. »

http://traumat.blogspot.fr/

 

Création monétaire :

http://monnaie.wikispaces.com/Cr%C3%A9ation+mon%C3%A9taire

 

CAC :

Collectif pour un audit citoyen de la dette.

« D’où vient la dette ? A-t-elle été contractée dans l’intérêt général, ou bien au bénéfice de minorités déjà privilégiées ? Qui détient ses titres ? Peut-on alléger son fardeau autrement qu’en appauvrissant les populations ? Ces questions, de plus en plus nombreux sont ceux qui se les posent. Dans toute l’Europe et en France un large débat démocratique est urgent, car les réponses apportées à ces questions détermineront notre avenir.

C’est pourquoi des citoyens, organisations syndicales et associatives, soutenus par plusieurs formations politiques, ont décidé de créer un collectif national pour un audit citoyen de la dette publique, afin de porter ce débat au cœur de la société. »

http://www.audit-citoyen.org/

 

Info libre :

Un regard différent et indépendant sur l’information.

« Qui suis-je ? Personne. Un simple citoyen français qui travaille et paie ses impôts. Un bon petit serviteur de l’état pendant 30 ans, chloroformé et endormi. Le réveil n’en a été que plus brutal.

Certains me connaissent déjà au travers de mes chaines Youtube et Dailymotion mais j’ai décidé de franchir le pas et de créer ce site internet de façon à centraliser mes vidéos, de communiquer sous d’autres formes et de prévenir toute censure.

Je tiens également à dire que je ne cautionne pas tous les propos qui sont contenus dans les vidéos traduites, mais il me semble essentiel que les gens, abreuvés par la propagande atlantiste, aient aussi accès à l’information venant d’ailleurs pour se forger leur propre opinion.

« La propagande est aux démocraties ce que la violence est aux dictatures. » Noam Chomsky

« Un mensonge répété dix fois reste un mensonge; répété dix mille fois, il devient une vérité ». Adolf Hitler

Cpt Anderson »

http://www.info-libre.fr/

 

Les-Crises :

Le blog d’Olivier Berruyer.

« Vous trouverez sur ce blog des analyses sur les crises que nous traversons.

Vous pouvez librement reproduire sur vos blogs ces graphiques originaux, dans le cadre d'une utilisation non commerciale.

Olivier Berruyer, Actuaire »

http://www.les-crises.fr/deregulation-financiere/

 

Éconoclaste :

L’économie pour les nuls.

Le blog d’Alexandre Delaigue et Stéphane Ménia.

http://econoclaste.org.free.fr/dotclear/

 

Enquête et débat :

Site créé par Jean Robin et André Bercoff.

« Internet permet une approche radicalement nouvelle du traitement de l’information »

http://www.enquete-debat.fr/

 

Théorie relative de la monnaie :

http://wiki.creationmonetaire.info/images/8/85/TRM_2_0.pdf

 

Création monétaire :

http://www.creationmonetaire.info/

 

Scop le pavé :

Coopérative d’éducation populaire. Dont fait partie Franck Lepage (voir chapitre personnalités).

http://www.scoplepave.org/

 

Conscience Citoyenne Responsable

Réfléchir par soi-même et lutter contre la propagande

http://2ccr.unblog.fr/

 

No Transat : site contre le transatlantisme.

http://www.no-transat.be/

Citation du site : « Dans le plus grand silence, l’Union européenne et les Etats-Unis préparent actuellement la mise sur pied d’un Marché transatlantique. L’objectif ? Une plus grande libéralisation des échanges commerciaux et financiers, accompagnée de politiques judiciaires et sécuritaires communes. Date butoir ? 2015… c’est-à-dire demain !

Ce projet risque d’avoir de lourdes conséquences sur nos systèmes démocratiques et ce, dans de nombreux domaines : finances et services publics en danger, inégalités sociales et pollutions environnementales accrues, répression des mouvements sociaux, atteintes aux libertés fondamentales, hégémonie des multinationales… »

« Notre dénonciation des accords marchands entre les Etats-Unis et l’Europe ne doit surtout pas être confondue avec un anti-américanisme primaire. Elle vise par contre une remise en cause des traités qui, de l’Acte Unique européen (1986) au traité de Lisbonne (2009), façonnent l’Europe des marchés au détriment de l’Europe des peuples. Dans cette logique, le marché transatlantique permettra de passer à la vitesse supérieure. Alors qu’il est urgent de faire marche arrière! »

 

Avant-garde économique :

Reportages et interviews vidéo des meilleurs économistes, historiens et analystes indépendants.

Un décryptage des tendances économiques, financières, et politiques à venir.

http://vimeopro.com/unitedprod/avant-garde-economique

 

Egalité et réconciliation,

Gauche du travail et droite des valeurs.

http://www.egaliteetreconciliation.fr/

Égalité et Réconciliation (E&R) est une association politique « trans-courants » créée en juin 2007.

Son objectif est de rassembler les citoyens qui font de la Nation le cadre déterminant de l’action politique et de la politique sociale un fondement de la Fraternité, composante essentielle de l’unité nationale.

Nous nous réclamons de « la gauche du travail et de la droite des valeurs » contre le système composé de la gauche bobo-libertaire et de la droite libérale.

Marion Sigaut :

http://www.egaliteetreconciliation.fr/_Marion-Sigaut_.html

 

Réseau Voltaire :

Réseau Voltaire International est un réseau de presse non-alignée, spécialisé dans l’analyse des relations internationales, créé à l’initiative de l’intellectuel français Thierry Meyssan.

http://www.voltairenet.org/

 

ATTAC (Association pour la Taxation des Transactions financières et pour l'Action Citoyenne)

http://www.france.attac.org/

Attac est une association altermondialiste qui participe à la reconquête par les citoyens des questions politiques, économiques, sociales et culturelles, contre l'emprise des marchés financiers.

 

 

 

 

© 2013